RetailDetail peut s’estimer plus que satisfait de l’année 2018, comme en témoignent d’excellents chiffres. Tous les indicateurs sont au vert et l’année 2019 s’annonce prometteuse.
Une année importante
L’an dernier les sites web de RetailDetail ont comptabilisé 4,2 millions de pages vues par 2,6 millions de visiteurs uniques (sessions) : une croissance de près de 30%. 51.124 lecteurs au total sont abonnés à l’une de nos newsletters. En 2018 nos événements ont attiré 2.246 participants, là aussi une hausse de 30%. Le retailhub, la plateforme de connaissance et d’inspiration de RetailDetail, a accueilli pas moins de 3.959 visiteurs.
Sur les réseaux sociaux aussi RetailDetail est de plus en plus actif : sur Facebook l’an dernier nous avons franchi le cap des 20.000 suiveurs, sur Twitter nous en sommes à 7.180 suiveurs, sur LinkedIn le nombre de suiveurs a atteint 2.518, et malgré notre présence récente sur Instagram, nous comptons déjà 852 suiveurs, nombre qui continue d’augmenter de jour en jour.
2019 promet d’être une année importante pour RetailDetail. Le site web, renouvelé cet été, offre du contenu encore plus étoffé, les newsletters bénéficieront d’ici peu d’un nouvel upgrade et quelques nouveaux événements viendront enrichir un calendrier déjà bien fourni. Les retailhunts emmèneront les retail managers en voyage d’étude à Berlin, Bologne et New York, voire même plus loin encore, notamment en Chine et au Japon. Et pour couronner le tout, nous avons commencé les préparatifs en vue d’un ‘retailhub 2.0’, un projet particulièrement ambitieux qui donnera naissance à un véritable laboratoire dédié au retail, unique au monde. Continuez de nous suivre !