Si Internet a toujours été l’environnement naturel de RetailDetail, la communauté retail innove cet automne avec deux publications imprimées exclusives. Après le succès de l’année dernière, il y aura un nouveau livre de fin d’année et un « Food Book ».
Pièce de collection
Si l’Internet s’est désormais imposé comme média de l’actualité, l’aspect physique est toujours recherché, tout comme dans le retail, note Jorg Snoeck, fondateur de RetailDetail. « Les gens recherchent quelque chose de tangible, quelque chose à tenir, à feuilleter et à ressentir. En d’autres termes, l’expérience analogique qu’ils recherchent également dans les magasins physiques. »
Le livre de fin d’année de RetailDetail a ainsi connu un grand succès l’année dernière. Au début du mois de décembre, RetailDetail clôturera donc à nouveau l’année commerciale en beauté avec un livre de fin d’année tout aussi unique. « L’édition de l’année dernière est devenue un véritable objet de collection, et il en sera de même cette année », déclare Jorg Snoeck. Le livre sera une rétrospective de l’année 2022 avec les meilleurs dossiers, interviews et études de marché, dans une édition de 5 000 exemplaires au format A5.
Tout nouveau Food Book
Pour la première fois, un Food Book sera également publié cette année, taillé sur mesure pour le secteur alimentaire. « Ce sera un bel ouvrage avec une couverture rigide au format A5, avec un dossier sur la franchise, des entretiens avec des détaillants alimentaires et des fabricants de produits de grande consommation et une section sur l’innovation », annonce fièrement le fondateur de RetailDetail. Où le trouver ? « En novembre, le Food Book sera envoyé à 5 000 supermarchés, sièges sociaux et fabricants de produits de grande consommation. »
D’autres entreprises peuvent-elles figurer dans les livres ? « Bien sûr. Vous pouvez réserver un espace publicitaire dans le Food Book jusqu’au 6 septembre. Pour le livre de fin d’années, les annonceurs ont jusqu’au 20 septembre pour réserver. D’ailleurs, nous avons lancé une offre estivale exclusive RetailDetail : en réservant un espace publicitaire dans les publications imprimées au plus tard le 31 août, vous bénéficiez temporairement d’une réduction de 25 %. »