RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

RetailDetail reçoit les clés du Shopping Stadsfeestzaal à Anvers

icon
Général1 juillet, 2019

Fin 2019 RetailDetail et le retailhub déménageront pour s’installer dans le Shopping Stadsfeestzaal sur le Meir à Anvers. Les choses commencent à se concrétiser : RetailDetail s’est vu remettre les clés aujourd’hui et peut donc entamer les travaux d’aménagement.

Un laboratoire vivant

Ce lundi 1er juillet Sébastien van Dam de Multi Mall Management a remis les clés à Katrien Huygens, business unit manager de RetailDetail. C’est une nouvelle étape d’un ambitieux projet. RetailDetail loue deux étages d’une surface totale de 5.500 m² dans le Shopping Stadsfeestzaal à Anvers. L’étage supérieur abritera entre autres des bureaux, un lieu de co-working, le showroom retailhub et un espace événementiel. Le premier étage accueillera un laboratoire retail unique qui ouvrira ses portes au printemps 2020 : les enseignes et entreprises technologiques pourront y tester ensemble les derniers concepts retail. Il s’agira d’un centre commercial innovant avec une offre très diverse, garantissant une expérience shopping hors du commun.

Au sein du centre commercial – qui chaque année accueille pas moins de 6,5 millions de visiteurs – les retailers pourront présenter leurs innovations au niveau des produits, concepts de magasins et services. Les partenaires de ce laboratoire vivant vont mesurer et analyser le comportement d’achat. Ils examineront comment les consommateurs réagissent aux nouvelles technologies, comme l’intelligence artificielle, la réalité virtuelle, le biométrie et la reconnaissance faciale, les systèmes de communication interactifs, les applications de payement mobile, les systèmes de fidélisation digitaux et la robotisation.

La location de l’espace commercial disponible se déroule au mieux : d’ici peu RetailDetail dévoilera les noms des premiers partenaires. Vous souhaitez en tant que retailer contribuer à donner forme au shopping de demain ?  Contactez katrien.huygens@retaildetail.be.

 

 

Plus sur Général
Voir plus
  • icon
    Général8 mai, 2025
    Tous les détaillants vont-ils devenir des distributeurs de billets ?

    Le CD&V plaide pour que les consommateurs puissent retirer de l'argent chez tous les commerçants. La députée Leentje Grillaert souhaite encourager les commerçants à proposer un service de cashback : les clients paient un supplément avec leur carte et reçoivent de l'argent en retour.

  • icon
    Général7 mai, 2025
    Amazon accélère les livraisons le jour même en Europe grâce à l’IA

    Amazon lancera la livraison le jour même dans 20 nouveaux sites en Europe au cours de l'année à venir. Les clients peuvent également commander de plus en plus tard : le détaillant déploie l'IA pour prédire les comportements d'achat et optimiser les niveaux de stock.

  • icon
    Général7 mai, 2025
    « Dans cinq ans, Wibra aura doublé de taille »

    Bas Duijsens, directeur général de Wibra, voit de moins en moins la « honte du discount » et a même Paris en ligne de mire. Pour réaliser ses ambitions, le détaillant pourrait commencer à chercher des financements externes l'année prochaine.

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
Les plus lus
  • icon
    Général6 mai, 2025
    [En images] Voici le magasin du futur selon Walmart
  • icon
    Mode15 avril, 2025
    Ulrika Leverenz (H&M Group) : « Il faut inclure le coût de l’inaction »
  • icon
    Mode10 avril, 2025
    Les « Change Makers » du groupe H&M : « Pour un véritable changement, l’industrie doit collectivement créer un nouveau système de mode »
  • icon
    Loisirs23 avril, 2025
    Tom&Co met le pied sur l’accélérateur pour devancer la concurrence
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the ...
Enregistrer & appliquer