Lors de la RetailDetail Night le 29 novembre prochain, RetailDetail décernera pour la première fois un RetailDetail Award, véritable ‘business-to-business award’ du secteur du retail. Ce prix couronne des entreprises qui représentent une source d’inspiration pours leurs collègues.
« Viser l’excellence »
« Il ne s’agit pas du énième award dans le secteur du retail », souligne le CEO Peter Somers. « En tant que première communauté retail b2b au Benelux, nous souhaitons élargir la ‘pensée commune’ dans le domaine du retail et contribuer à une image positive du secteur. En mettant en avant des personnalités, des concept de magasins et des modèles d’entreprises inspirants, nous incitons tous les acteurs à viser l’excellence. »
C’est pourquoi cette année RetailDetail lance l’award ‘Retailer 2018’. « Nous couronnons un retailer qui en 2018 s’est distingué par une initiative innovante ou une performance particulièrement réussie. Une entreprise qui a marqué le retail par son approche durant l’année écoulée et qui constitue donc une source d’inspiration pour les collègues. Bref, un retailer qui a fait figure de précurseur et d’exemple dans son secteur, a réalisé d’excellentes performances commarciales et financières, a fait preuve d’une croissance durable, s’est intégré dans son marché local et a été attentif aux responsabilités sociétales. » D’autres awards suivront l’an prochain, pour les retailers qui se seront démarqués dans des domaines spécifiques.
Prix du jury ét du public
L’award sera attribué par un jury indépendant constitué d’experts en retail sous la présidence de Peter Somers ét par le public présent à la RetailDetail Night. Comment se déroulera l’élection? Le jury établira une short list, dont il nominera trois lauréats pour l’élection du RetailDetail Award ‘Retailer 2018’. Ces trois retailers défendront leur nomination au cours d’un débat lors de la RetailDetail Night. Ensuite le public présent élira le gagnant via un vote ‘live’. A l’issue de ce vote le nom du vainqueur sera dévoilé immédiatement après. Le vainqueur bénéficiera bien entendu de la publicité requise via les publications online et offline et les canaux de réseaux sociaux de RetailDetail. L’ambition est claire : à terme les RetailDetail Awards sont appelés à devenir la référence incontournable du secteur du retail.
Voici les membres du jury:
⦁ Malaika Brengman – professeur à l’Université libre de Bruxelles
⦁ Els Breugelmans – professeur à l’Université catholique de Louvain
⦁ Jan Callebaut – CEO WHY5Research
⦁ John Collin – executive director advisory & transaction services retail Flanders CBRE
⦁ Greet Dekocker – managing director SafeShops.be & managing partner at THOAS (The House of Associations)
⦁ Fatima Llouh – trust guard Tiqah
⦁ Peter Somers – CEO RetailDetail (président)
La semaine prochaine nous vous dévoilerons les nominés. La remise du tout premier RetailDetail Award est une raison supplémentaire de ne pas manquer la RetailDetail Night, la clôture festive de l’année retail 2018, avec au programme des orateurs de renom, notamment le trendwatcher Richard van Hooijdonk, Harry Demey (LDV United), Sacha Buyck (bol.com), Dado Van Peteghem (Duval Union), Gino Van Ossel, (Vlerick Business School), Ann Maes (Ogilvy Amsterdam), Carole Lamarque (Duval Union) et bien d’autres encore … Cliquez sur ce lien pour de plus amples informations concernant le programme et pour réserver vos tickets.