Vous avez l’ambition de transformer radicalement le marché du retail ? Laissez-vous inspirer par les Gamechangers présents au RetailDetail Congress de ce 20 avril. Leur objectif ? Un impact maximal.
Du cyclisme à la mode
Avant une soirée qui fera la part belle aux femmes de pouvoir, les trois avant-programmes du RetailDetail Congress de jeudi prochain proposent une poignée d’acteurs, de startup et de tendances qui font énormément parler au sein du paysage contemporain du retail. D’authentiques « Gamechangers » : des retailers et experts qui ont l’ambition de changer définitivement leur domaine de prédilection. Laissez-vous inspirer par les exemples marquants de ceux qui optent radicalement pour l’impact.
C’est ainsi que Clio Hendrickx (Les Sœurs) viendra partager ses dix commandements après dix ans d’activité : quels sont ses recommandations pour une décollage réussi dans le retail ? Elle en connaît un bout sur le sujet : c’est l’aînée d’un trio de sœurs dynamiques dont la passion pour la mode et l’esprit d’entreprise ont permis de créer une enseigne de mode prospère – et désormais internationale.
Et que pensez-vous de Julie Vets (GOFLUO), qui se lance à la conquête du monde avec ses accessoires cyclistes innovants ? Wim Teerlynck (Bike Republic) est un autre passionné de cyclisme et de retail. Mais chacun peut tirer des enseignements du tremblement de terre qui secoue actuellement l’univers des magasins de cycles !
Derrière chaque retailer performant se cache…
Derrière chaque « Gamechanger » se cache un « Digital Marketeer » efficace. C’est notamment le cas chez AVA, où le Marketing Director Laurens Sanders fait équipe avec Bart De Ceulaer (Hybrid). La cocréation est également la devise d’Olivier Van Duyse (Us). Car comment transformer autrement une équipe marketing en une machine implacable ?
Mais la sécurité avant tout. À ce propos, saviez-vous que la probabilité d’une cyberattaque est au moins mille fois supérieure à celle d’un incendie ? La séance de live hacking d’Eye Security et Callant vous permettra d’en faire l’expérience en direct ce jeudi. Et de vous demander pourquoi nos entreprises n’investissent pratiquement pas dans la cybersécurité alors qu’elles regorgent de détecteurs de fumée et d’alarmes incendie.
SKM, « héros local » par excellence à Anvers, n’oublie pas l’expérience. Après le relooking complet de son magasin de plus de 5 000 m², son directeur Dominique Somers et Nele Bruers, Instore Experience Specialist chez Dobit, partageront les secrets d’une expérience client réussie.
Envie de vous mettre au fait de toutes les dernières tendances et évolutions de l’univers du retail en une seule journée ? Inscrivez-vous dès maintenant à notre RetailDetail Congress du 20 avril 2023 !
En vous inscrivant à un des avant-programmes, vous aurez automatiquement accès au programme du soir. Outre ces invités inspirants, vous aurez également l’occasion de nouer des contacts avec d’autres professionnels du retail au cours du walking dinner qui suivra.