Un Carrefour réduit, mais davantage d’autres enseignes
Le centre commercial initial, datant des années ‘70, était en mauvais état lorsque la société immobilière Redevco Retail Belgium a entamé les travaux de rénovation début 2010. Durant la première phase de réaménagement la surface de vente de l’hypermarché Carrefour a été réduit de 2900 m², libérant ainsi un espace pour l’implantation du magasin d’électroménager Krëfel.
Durant la deuxième phase un nouveau bâtiment a été construit sur l’ancienne aire de stationnement, où ont élu domicile six nouveaux commerces : Ava (1000 m²), Maxi Toys (600 m²), Casa (600 m²), Cassis-Paprika (500 m²), Pronti (500 m²) et Pearle (250 m²). La façade du Carrefour a été rénovée dans le même style que la nouvelle construction, avec un revêtement un bois. Un nouveau Quick s’est installé à l’entrée du nouveau parking, pouvant accueillir plus de 720 véhicules.
Un projet de 7,3 millions d’euros
Le Shopping de Flémalle se trouve au bord de la Meuse, au sud-ouest de Liège, le long de la N617 direction Huy. Le projet dans son ensemble aura coûté 7,3 millions d’euros. La société immobilière Cushman & Wakefield s’est chargée de la location des nouvelles cellules commerciales, le projet a été conçu par le bureau d’architectes l’Atelier, avec Verelst en tant qu’entrepreneur principal. L’ouverture officielle de nouveau shopping center aura lieu ce vendredi 11 mai.
Traduit par Marie-Noëlle Masure