600 m² supplémentaires de surface de vente
Les travaux de rénovation des deux magasins ont démarré au mois d’août de l’année dernière. La chaîne allemande a fait reconstruire deux points de vente totalement neufs, correspondant mieux à l’image de ‘smart discounter’ adoptée récemment par Lidl. Les deux magasins ensemble comptent 600m² supplémentaires de surface de vente.
« Nous avons agrandi les magasins qui occupent dès lors une surface de 999 m², ce qui permet un étalage plus espacé de notre assortiment et de mettre ainsi en avant nos produits frais, comme les fruits et légumes et la viande », explique le porte-parole Pieterjan Rynwalt. « Autre nouveauté : nous proposons des viennoiseries et des petits pains frais cuits en magasin. »
Primeur : une façade ‘nouveau style’ à Harelbeke
Ce nouveau concept, lancé il y a deux ans environ par Lidl, vise à accorder davantage d’attention à l’assortiment frais et à améliorer l’expérience en magasin. Dans le point de vente de Harelbeke le discounter va plus loin encore.
« Le supermarché de Harelbeke à la Gentsesteenweg a un look encore plus moderne, car il est le premier magasin en Belgique avec le nouvel auvent, qui reflète mieux que l’ancienne façade, l’expérience en magasin que nous souhaitons offrir. Au niveau de l’aménagement intérieur, les murs rouges briques et le sentiment d’espace sont caractéristiques », commente Rynwalt.
Les nouveaux points de vente ouvriront officiellement leurs portes mercredi matin, mais les habitants du quartier seront déjà les bienvenus mardi soir. A l’occasion de ces deux inaugurations, Lidl organise diverses actions, notamment des réductions temporaires et la possibilité de gagner une minute de shopping gratuit pour les clients qui se présenteront sur le parking mercredi avant l’heure d’ouverture.
Traduction : Marie-Noëlle Masure