AG Real Estate, propriétaire du shopping center City 2 à Bruxelles, va investir près de 40 millions d’euros dans la rénovation du centre commercial. Les travaux devraient débuter au cours du premier semestre de l’an prochain.
Plus de visibilité
La durée des travaux est estimée à 18 mois, durant lesquels City 2 restera ouvert. Dans le cadre de cette rénovation les entrées seront redessinées et l’espace intérieur entièrement remodelé.
AG Real Estate a déjà introduit une demande auprès de la ville de Bruxelles, afin d’obtenir les permis requis. Le groupe immobilier espère démarrer les travaux au plus vite, mais au plus tard mi-2017.
Cette rénovation doit permettre notamment d’augmenter la visibilité de certaines enseignes qui en manque pour l’instant. Au rez-de-chaussée le projet prévoit un ‘food court’ central, avec une terrasse commune pour différents restaurants, alors que les espaces centraux des deux étages seront utilisés pour des divers événements.
City 2 n’ayant plus été rénové depuis 1999, ces travaux s’imposaient. De plus, d’ici peu City 2 devra faire face à la concurrence de Docks Bruxsel, qui ouvrira ses portes prochainement. Durant le premier semestre de l’année le nombre de visiteurs a diminué de 5,1%, suite aux attentats terroristes, à la baisse de la fréquentation touristique et aux problèmes liés à la zone piétonne. Pour l’ensemble de l’année AG Real Estate s’attend à une baisse du nombre de visiteurs de maximum 2%.