Le parc retail arlonais Hydrion a été racheté par Redevco. L’entreprise néerlandaise a déboursé 60 millions d’euros pour l’acquisition d’un des principaux parcs retail de Belgique, qui abrite 42 magasins sur une superficie de 33.605 m².
Un taux d’occupation de 95%
Le retail parc, qui a vu le jour il y a 12 ans à la périphérie de la ville, a été frappé par un grave incendie il y a quelques années. Aujourd’hui, le parc s’en est totalement remis, comme en témoigne le taux d’occupation de 95%. Les principaux points de vente sont Carrefour Market, Krëfel, Leenbakker, Sportsworld et C&A. « Hydrion est le principal parc retail de la région et atteint un grand groupe de consommateurs grâce à sa situation proche du point nodal d’Arlon, sur l’autoroute qui relie la Belgique au Grand-Duché du Luxembourg », précise la directrice des investissements Suzy Denys.
Au nom du vendeur THRE, le gestionnaire de fonds Carl White précise : « La vente d’Hydrion fait partie d’un programme de désinvestissement plus large à l’heure où le fonds entame une phase de déconstruction. Ces huit dernières années, TH Real Estate a amélioré son fichier de clients, a augmenté ses loyers et a créé une plateforme numérique pour communiquer avec un fichier de clients plus vaste. Malgré la crise financière, Hydrion a ainsi contribué positivement à la performance du fonds. Je suis convaincu que le succès se poursuivra sous la direction du nouveau propriétaire. »
L’année dernière, Redevco a appliqué une nouvelle stratégie d’investissement, dont la reprise d’Hydrion représente le septième achat. Un quart du portefeuille immobilier européen de Redevco est localisé en Belgique et représente plus d’un milliard et demi d’euros par an.