Bol.com adapte dorénavant sa page vitrine en Belgique aux vendeurs et aux tendances locaux. Comme par exemple la saison des communions, dont la société néerlandaise peut désormais tirer parti.
Une vitrine locale
Aux Pays-Bas, on fait beaucoup moins de bruit autour des communions et des fêtes laïques. Mettre en avant les vélos d’enfants, les tentes de fête ou les montres n’y a donc aucun sens. En Belgique, par contre, c’est exactement ce que les gens recherchent. Comment Bol.com peut-il mieux répondre à ces différences culturelles ? En adaptant la « page vitrine », que les visiteurs voient en premier, au pays, bien sûr.
Désormais, Bol.com met en lumière les tendances, les marques et les partenaires commerciaux locaux sur une nouvelle page web destinée aux Belges. Les clients qui visitent la plateforme de commerce électronique depuis la Belgique verront la bannière « Ça fait vibrer la Belgique » en haut de la page. Le magasin en ligne veut ainsi mettre à l’honneur les préférences locales et les produits belges.
Petite minorité
Les préférences et les traditions, telles que les fêtes de communion actuelles, sont mises en avant aux côtés des commerçants et des marques belges. Sous la rubrique « marques belges », ces dernières sont mis en avant. Mais les marques étrangères qui sont souvent achetées par des clients belges se voient aussi attribuer une catégorie à part.
Bol.com travaille actuellement avec 6 429 partenaires commerciaux belges. Il est vrai qu’il ne s’agit là que d’une petite minorité, puisque la plate-forme néerlandaise de commerce électronique compte au total 51 000 partenaires commerciaux, qui vendent à 13 millions de clients néerlandais et belges.