Portefeuille impressionnant
Grâce à cette reprise Quares élargit son portefeuille de gestion en y ajoutant des clients tels Carrefour, Décathlon, Esprit Belgique, Makro Cash & Carry, River Woods et d’autres grands noms. « Maes Factory recherchait une structure plus grande avec des clients fixes et Quares pour sa part souhaitait renforcer et développer son département Property & Facility Management », explique Freddy Hoorens, partenaire au sein de Quares.
L’entreprise avait déjà souvent indiqué que les property managers en Belgique opéraient dans un marché de plus en plus saturé, raison pour laquelle Quares recherche de nouveaux créneaux. La société tente d’élargir ses activités existantes et de garantir sa position sur le marché. Dirk Maes pour sa part considère la nouvelle structure comme « une situation gagnante pour toutes les parties concernées. Les deux entreprises sont complémentaires tant au niveau des services que des clients ».
« Property Manager of the Year 2011 »
Quares reprend toutes les activités de Maes Factory et comptera 55 collaborateurs après cette reprise. Dernièrement Quares s’est vu décerner le prix de « Property Manager of the Year 2011 : Industrial » par la revue professionnelle Expertise. Grâce à la gestion de 972.850 m² de biens immobiliers – ce qui représente une part de marché de 52% – Quares peut être considéré comme le leader du marché belge en matière de gestion d’immobilier semi-industriel et logistique, devançant de loin le n°2, BNP Paribas Real Estate (23% de part de marché). En comptant également la gestion de bureaux et d’espaces commerciaux Quares se place en deuxième position avec 13% du marché global.
Traduit par Marie-Noëlle Masure