Inventer un jour de fête pour ensuite en récolter les fruits : c’est ce qu’a fait Alibaba avec Singles Day et à présent Amazon avec Prime Day. Lors de la 3ème édition de Prime Day, le géant américain du e-commerce a battu des records.
Croissance de 60%
Pour l’instant Amazon n’a pas encore communiqué le montant total réalisé lors de son Prime Day, mais les analystes parlent d’un montant de 1 milliard de dollars (880 millions d’euros) : ainsi Prime Day dépasse les chiffres enregistrés lors des journées de pointe traditionnelles, comme Black Friday et Cyber Monday. A noter toutefois que Prime Day a duré 30 heures, donc bien plus longtemps qu’une journée ordinaire.
Cette troisième édition aurait généré une croissance de 60% par rapport au précédent Prime Day et aurait attiré bon nombre de nouveaux abonnés. Aux dires d’Amazon, des dizaines de millions d’abonnés auraient passé commande.
En outre l’enceinte Echo Dot d’Amazon, fonctionnant avec l’assistant personnel intelligent Alexa, a été le produit le plus populaire de Prime Day. Même si durant cette journée l’enceinte s’est vendue à perte, ce qui importe pour Amazon est d’introduire sont assistant intelligent dans les maisons de ses clients, qui ensuite l’utiliseront pour acheter davantage sur Amazon.