L’année la plus chaude depuis le début des mesures
La manager Katrien Giebens explique cette légère baisse du nombre total de visiteurs « au temps beau et sec persistant et au fait que 2014 a été l’année la plus chaude depuis le début des mesures ». Mais elle ajoute immédiatement que le taux de fréquentation ces derniers mois est reparti à la hausse : le mois de décembre a été à nouveau le meilleur mois avec 725.760 visiteurs, soit une croissance de 4,26% par rapport à 2013.
Grâce à la période des soldes d’hiver cette tendance positive s’est poursuivie en 2015 : le premier jour des soldes a connu une grande affluence avec 43.727 visiteurs (+6,3% comparé au premier jour des soldes en janvier 2014), et ce grâce à la pluie qui a incité les chasseurs de bonnes affaires à se rendre dans les centres commerciaux couverts.
Popularité grandissante de la Waasland Shopping Gift Card
Succès également pour la Waasland Shopping Gift Card : la vente de cette carte cadeau a généré un montant total de 4.441.851 d’euros, soit une croissance de 4,12%. Le montant moyen chargé sur la carte a augmenté à 51,5 euros.
La carte est aussi très populaire auprès des entreprises : le nombre de commandes d’entreprises qui offrent des Gift Cards comme cadeaux d’affaires a augmenté de 16%.