Les acheteurs en ligne belges effectuent leurs achats principalement aux Pays-Bas et en Allemagne, et de plus en plus en Chine. Les Belges ne se limitent pas à la mode, ils achètent aussi souvent des produits alimentaires à l’étranger. Que se passe-t-il ?
L’Allemagne est le leader européen
L’Allemagne est le plus grand marché du commerce électronique en Europe, avec des ventes en ligne de 100 milliards d’euros. La France représente 54,5 milliards d’euros et les Pays-Bas 24,3 milliards d’euros. En Belgique, le commerce électronique représente un peu moins de 10 milliards (9,7 milliards).
C’est aux Pays-Bas que l’on trouve les consommateurs en ligne les plus avides. En 2022, les acheteurs en ligne y ont dépensé 1 366 euros. Les Allemands ont dépensé 1 196 euros en achats en ligne, les Français 844 euros et les Belges 828 euros.
Désormais, vous trouverez notre contenu Plus exclusivement dans la nouvelle application RetailDetail Connect&Learn ou dans l’environnement web. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour poursuivre la lecture de l’article.