Les consommateurs veulent plus que jamais en avoir pour leur argent : ils passent de nouveau plus de temps chez eux, trouvent les marques de distributeur aussi bonnes que les produits de marque et préfèrent effectuer certains achats dans des magasins physiques, car l’expérience d’achat numérique est souvent décevante.
La technologie, source de frustration
Malgré les avantages du commerce en ligne, des applications, des médias sociaux et de l’intelligence artificielle, 32 % des consommateurs préfèrent encore le service personnalisé qu’ils estiment que seuls les magasins physiques peuvent offrir. 57 % des acheteurs veulent voir et toucher les articles avant de les acheter, 68 % veulent des conseils d’experts sur les achats de valeur pour s’assurer qu’ils font le meilleur choix en connaissance de cause. C’est ce qui ressort de la dernière édition du Future Consumer Index (FCI) d’EY, qui a interrogé plus de 23 000 consommateurs dans 30 pays.
Désormais, vous trouverez notre contenu Plus exclusivement dans la nouvelle application RetailDetail Connect&Learn ou dans l’environnement web. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour poursuivre la lecture de l’article.