Stimuler les nouveaux entrepreneurs
Par le biais de ce concours les initiateurs souhaitent stimuler les nouveaux ou jeunes entrepreneurs afin qu’ils apportent leur touche personnelle au secteur du commerce de détail. « Nous voulons impliquer les Anversois pour déterminer quels sont les magasins qui, selon eux, manquent encore dans le paysage retail anversois », commente Steven Bervoets du Shopping Stadsfeestzaal.
Le vainqueur gagnera non seulement un espace commercial entièrement aménagé, mais bénéficiera également des conseils et d’un encadrement professionnels pour le développement son projet.
Les inscriptions au concours sont ouvertes jusqu’au 9 octobre sur www.winjeshop.be. Dans un premier temps 10 finalistes seront sélectionnés parmi les candidats. Ensuite le grand public aura la possibilité de voter online afin d’élire les 3 finalistes, qui pourront présenter leur concept à un jury professionnel. Le 9 novembre le jury dévoilera le nom du lauréat final, qui aura la chance d’ exploiter la pop-up shop jusqu’à la fin du mois de mars.
Traduction : Marie-Noëlle Masure