Le CEO de Cooblue, Pieter Zwart, a été élu EY Entrepreneur of the Year. Il succède au dirigeant de Dutch Flower Groep, Marco van Zijverden, et participera à l’élection de World Entrepreneur of the Year pour les Pays-Bas.
Entreprise modèle
Le jury a décerné le prix à Pieter Zwart parce que c’est ‘un entrepreneur qui a démarré de rien avec l’ambition de devenir une entreprise modèle sur le plan de l’entreprenariat dirigé vers la clientèle, et qui est ainsi devenu une figure de proue pour ses collaborateurs, mais également pour toute la Hollande qui entreprend. »
Jaap Korteweg de De Vegetarische Slager a reçu le prix d’Emerging Entrepreneur of the Year. « Il traduit avec sincérité l’idéalisme de l’entreprenariat down-to-earth, ose sortir des sentiers battus et contribue ainsi au développement d’une entreprise prospère ainsi qu’à un legs d’une valeur inestimable », déclare le jury à propos de son élection.
Cette année, le premier Family Business Legacy Award a été décerné. Ce prix couronne les entreprises familiales qui associent les valeurs familiales et le leadership professionnel. Le prix a été remis à Jumbo Supermarkten.
Dans quelques semaines, tous les gagnants belges seront dévoilés. Parmi tous les finalistes belges, nous connaîtrons alors l’heureux vainqueur de l’Entreprise de l’Année.