L’équipe de RetailDetail ne cesse de s’agrandir et vient d’accueillir une nouvelle recrue à son bord. Depuis lundi 22 mai Pieter Malfliet travaille chez RetailDetail en tant que Event & Partnerships Manager.
Personne de contact
Les événements constituent un pilier important de la puissante plate-forme de communication de RetailDetail, en plus des sites web et des bulletins d’information électroniques, du Magazine RetailDetail et du journal personnalisé RetailDetail Food. Désormais Pieter Malfliet sera chargé de la coordination des événements. A ce titre il sera la personne de contact pour nos partenaires et sponsors.
Pieter a suivi une formation de marketing à la Hogeschool Gent et y a obtenu un bachelor en gestion d’entreprise, complété par un bachelor supplémentaire en office management , event et project management à la Arteveldehogeschool. Après des stages notamment pour Kinepolis et l’agence événementielle Nasty Mondays, il a débuté sa carrière professionnelle en 2016 chez Editing Media Group (EMG), l’éditeur des magazines spécialisés StoreCheck, RetailUpdate et Elektro-Verkoop, en tant que marketing & sales assistant et coordinateur d’événements.
« Miser sur l’innovation »
Pieter Malfliet est déjà le troisième collaborateur d’EMG à rejoindre RetailDetail, après le rédacteur en chef Stefan Van Rompaey (depuis décembre 2015) et l’account manager Kjëll Bries (depuis avril 2017). Ensemble ils formeront une équipe bien huilée afin de servir au mieux tous les professionnels du retail du Benelux.
« Tout comme l’univers du retail, le monde de l’édition est lui aussi confronté à des changements radicaux », commente Jorg Snoeck, fondateur de RetailDetail. « Les magazines professionnelles ne peuvent plus vivre de leurs revenus issus d’annonces imprimées et doivent développer de nouveaux modèles d’entreprise. Chez RetailDetail nous misons à fond sur l’innovation pour continuer de croître dans les années à venir. »