Première collaboration
Le parc commercial d’Andenne, situé à l’avenue Albert Ier, s’étend sur une surface de 5.809 m² et abrite six enseignes : Red Market, Casa, Charles Vögele, Koodza, Ramelot et FitEmotion’S. L’ensemble des biens commerciaux vendus représente un revenu locatif annuel de 700.000 euros, avec un rendement initial brut pour l’acheteur de 6,7% de la valeur d’investissement totale.
L’acquéreur Pertinea n’a démarré ses activités qu’en 2009 et est dirigé par Paul Borghgraef (e.a. Retail Estates) et Philip De Greve (ex-CB Richard Ellis). La gestion quotidienne du retail park a été confiée à Devimo Consult, qui gère déjà de nombreux autres sites commerciaux, notamment City2 (Bruxelles), Ring Shopping Noord (Courtrai), Waasland Shopping Center (Saint-Nicolas) et W Shopping Center (Woluwe-Saint-Lambert). Toutefois il s’agit de la première collaboration entre Pertinea et Devimo.
Intervest Retail a vendu le parc commercial d’Andenne, ainsi que deux autres magasins périphériques à Mons et à Beaumont pour un montant total de 9,3 millions d’euros. Cette transaction s’inscrit dans la stratégie de l’investisseur qui souhaite se focaliser davantage sur les magasins en centre-ville.
Traduction : Marie-Noëlle Masure