Le RetailDetail Congress 2016 du 28 avril vous propose un avant-programme supplémentaire, intitulé #PEOPLE. Comment trouver les bons employés et comment faire ensuite pour les motiver et les garder ?
« Hire for the organization, not for the job »
Les employés jouent le rôle d’ambassadeur et les discussions se font de plus en plus sur les médias sociaux. C’est le cas notamment chez les jeunes à la recherche d’un emploi. Comment en tant qu’employeur mettre à profit ce phénomène ? Quelle stratégie adopter ? Comment développer la communauté en ligne appropriée ? Julie Lavigne, recruitment specialist social media chez Accent Jobs, vous donnera quelques conseils et astuces.
Mais ensuite comment motiver et impliquer les collaborateurs recrutés ? Carol Geens, business unit manager chez Peak6, se penchera sur la façon d’améliorer l’engagement des employés. La culture d’entreprise et l’implication des employés (‘employee engagement’) sont des défis importants auxquels sont confrontées les entreprises : 8 organisations sur 10 considèrent le manque d’engagement des employés comme principal défi. Les entreprises se doivent de mieux transmettre et traduire leur propre culture et de développer des stratégies afin d’impliquer les employés. D’où la devise de Carol Geens « Hire for the organization, not for the job ».
L’histoire à succès de Schoenen Torfs
Qui dit employés heureux, dit clients heureux. Babara Torfs, marketing & communication manager chez Schoenen Torfs, nous exposera sa vision singulière sur l’orientation client et le bonheur des employés, deux piliers qui font partie de la mission d’entreprise de Schoenen Torfs.
Vous souhaitez assister à l’avant-programme #PEOPLE ? Ne tardez plus à réserver votre place pour le RetailDetail Congress du jeudi 28 avril à Willebroek.