Les curateurs de V&D et La Place ont annoncé que les tentatives en vue de relancer la chaîne de grands magasins V&D avaient échoué. La relance envisagée de V&D Group s’est finalement limitée à la vente des restaurants externes de La Place à Jumbo.
A Hudson’s Bay de jouer
Roland Kahn a confirmé l’échec : « Nous devons hélas conclure que nous ne sommes pas parvenus à faire concorder les intérêts de toutes les parties concernées. Nous le regrettons notamment pour tous les collaborateurs touchés de V&D. »
Jumbo, le repreneur des restaurants autonomes de La Place, déplore lui aussi la situation et a fait savoir que les restaurants La Place situés dans les magasins V&D ne pourront pour l’instant poursuivre leurs activités. « Il va de soi que nous rechercherons de nouvelles possibilités d’exploitation pour ces restaurants. La Place est une formule solide qui répond à un besoin important dans les centres-villes néerlandais. »
C’en est donc fini de V&D, qui disparaîtra du paysage retail des Pays-Bas. Seul le groupe canadien Hudson’s Bay lorgne encore les immeubles de V&D pour y installer sa propre chaîne de grands magasins.