En tête parmi les parcs de drive
Le drive est incontestablement un format stratégique pour Intermarché. Le groupe vient d’ouvrir son 1000ème drive, à Louviers dans l’Eure offrant 4 pistes de retrait et plus de 17 000 références. Le bilan 2014 du format drive des Mousquetaires est d’ailleurs excellent, avec plus de 200 ouvertures et un chiffre d’affaires en hausse de 41,2 %.
Ainsi le groupe reste en tête du classement parmi les parcs de drive, loin devant U, Carrefour et Leclercq, selon les données de la base LSA Expert. « Adapté à chacun des formats de points de vente, le drive Intermarché se décline en différentes solutions, avec un drive classique (piéton, solo ou entrepôt), la livraison à domicile et le click’n collect (retrait en consigne 24h/24 et 7j/7) », indique l’enseigne, qui comptait 973 unités à la fin 2014.
Selon LSA Expert, Intermarché comptait 2 drives entrepôts fin 2014 (autonomes d’un magasin), 326 points de retrait (la formule light) et 651 drives accolés à des magasins.