A l’exemple de Nespresso et Apple
Avec ce nouveau concept retail le constructeur automobile dit vouloir « offrir à ses clients une expérience digne du 21ème siècle dans ses showrooms en leur faisant découvrir la gamme complète de produits et services de manière naturelle et interactive ». Le concept s’inspire de l’approche d’autres ‘brand stores’ dans d’autres secteurs, comme les boutiques Nespresso et Apple, explique le groupe.
Chaque FordStore est subdivisé en zones clairement distinctes. Dans la zone ‘Discover’ les clients auront à leur disposition des tablettes et un mur vidéo 3D, sur lequel ils pourront configurer leur voiture et la visualiser en grandeur nature. Des zones séparées sont destinées à l’accueil et des espaces distincts sont prévus pour chaque type de véhicule. Les FordStores bénéficient également de l’exclusivité de modèles haut de gamme, tels que la Vignale et la Mustang. Tous les magasins ont été aménagés de manière ultra-moderne, avec l’accent sur l’espace et la transparence, le tout dans des couleurs blanches, oranges et bleues (cliquez ici pour découvrir les photos).
17 FordStores d’ici la fin de cette année
« Notre ambition est de nous assurer que les FordStores offrent aux clients la meilleure expérience possible, tant dans les showrooms que sur internet. Les FordStores représentent l’excellence de Ford et sont la vitrine de Ford dans les grandes villes d’Europe », explique le responsable du marketing Gaetano Thorel. « La majorité des clients qui se rendent dans les showrooms sont déjà très bien informés et s’attendent à vivre leur achat comme une réelle expérience. »
D’ici fin 2015 Ford Belgium – qui couvre le marché belgo-luxembourgeois – ouvrira 19 FordStores : 17 en Belgique et 2 au Grand-Duché de Luxembourg. D’ici là l’Europe en comptera 200 et d’ici fin 2016 Ford compte atteindre le cap des 500 FordStores européens.