RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Ouverture de Cloche d’Or au Luxembourg, avec l’inauguration de l’hypermarché du futur d’Auchan

icon
Général29 mai, 2019

Ce mardi le nouveau centre commercial Cloche d’Or à Luxembourg-Ville a officiellement ouvert ses portes. Avec ses 130 boutiques et un ‘hypermarché du futur’ d’Auchan, le shopping center sera un pôle d’attraction pour la capitale du Grand-Duché de Luxembourg.

130 enseignes différentes

Le centre commercial flambant neuf, aux mains du groupe Auchan via Ceetrus, constitue le cœur d’un nouveau quartier à Luxembourg-Ville. Le complexe d’une surface de 75.000 m² abrite 130 enseignes différentes et 20 établissements horeca. Parmi les locataires figurent notamment la chaîne lifestyle de H&M, Arket, ainsi qu’Etam, Scotch & Soda, la plupart des enseignes d’Inditex et le premier point de vente luxembourgeois de H&M Home. Le centre commercial comprend également une zone de restauration de 4.000 m² et un espace événementiel de 400 m².

L’une des locomotives de centre commercial est l’hypermarché du futur d’Auchan. Avec une surface de pas moins de 12.000 m² ce magasin laboratoire, appelé ‘lifestore’, a été conçu selon un tout nouveau concept. D’ici trois ans la chaîne française espère y accueillir 2,6 millions de clients et générer un chiffre d’affaires de 131 millions d’euros. Le retailer y teste l’horeca, les événements et  l’alimentation fraîche. Ainsi les clients y trouveront des serres avec des herbes aromatiques cultivées sur place et des espaces ouverts réservés aux animations et aux sessions d’information. Des diététiciens, personal shoppers et coachs sportifs intégreront la surface de vente.

« L’objectif était de disrupter le modèle de la grande distribution classique. On s’est donné le droit d’oser », explique Cyril Dreesen, directeur général d’Auchan Retail Luxembourg au magazine Linéaires. « Nous avons surtout essayé de nous adapter à la vie des habitants, que ce soit la clientèle de bureau, les familles ou les visiteurs étrangers venant de France, de Belgique ou d’Allemagne. »

Accent sur l’alimentation

Pour que l’hypermarché soit facilement accessible depuis le centre commercial, le parcours client a été entièrement revu. Quatre entrées et cinq sorties ont été prévues, avec des caisses à différents endroits. Le magasin s’articule autour de trois halls, dédiés à l’alimentation, le bien-être et la maison. Le centre du magasin est occupé par une grande brasserie avec 90 places assises.

Dans ce concept les catégories vêtements et livres ont été supprimées, au profit des produits bios et d’une vaste cave à vin. Témoin de cet accent sur l’alimentaire : 100 employés sur les 477 au total se consacrent aux métiers de bouche. A noter que dans ce magasin Auchan ne vend pas de tabac, produits qui au Luxembourg attirent pourtant les touristes.

 

 

Source: Centre commercial LCO par fishandchips sur Vimeo.

 

Source: L’essentiel sur YouTube.

Plus sur Général
Voir plus
  • icon
    Général8 mai, 2025
    Tous les détaillants vont-ils devenir des distributeurs de billets ?

    Le CD&V plaide pour que les consommateurs puissent retirer de l'argent chez tous les commerçants. La députée Leentje Grillaert souhaite encourager les commerçants à proposer un service de cashback : les clients paient un supplément avec leur carte et reçoivent de l'argent en retour.

  • icon
    Général7 mai, 2025
    Amazon accélère les livraisons le jour même en Europe grâce à l’IA

    Amazon lancera la livraison le jour même dans 20 nouveaux sites en Europe au cours de l'année à venir. Les clients peuvent également commander de plus en plus tard : le détaillant déploie l'IA pour prédire les comportements d'achat et optimiser les niveaux de stock.

  • icon
    Général7 mai, 2025
    « Dans cinq ans, Wibra aura doublé de taille »

    Bas Duijsens, directeur général de Wibra, voit de moins en moins la « honte du discount » et a même Paris en ligne de mire. Pour réaliser ses ambitions, le détaillant pourrait commencer à chercher des financements externes l'année prochaine.

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
Les plus lus
  • icon
    Général6 mai, 2025
    [En images] Voici le magasin du futur selon Walmart
  • icon
    Mode15 avril, 2025
    Ulrika Leverenz (H&M Group) : « Il faut inclure le coût de l’inaction »
  • icon
    Mode10 avril, 2025
    Les « Change Makers » du groupe H&M : « Pour un véritable changement, l’industrie doit collectivement créer un nouveau système de mode »
  • icon
    Loisirs23 avril, 2025
    Tom&Co met le pied sur l’accélérateur pour devancer la concurrence
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the ...
Enregistrer & appliquer