Durant l’un des avant-programmes du RetailDetail Omnichannel Congress 2017, qui se tiendra le 2 février, les oratrices Katelijn Quartier et Carmen Adams se pencheront sur « l’in-store experience ».
Une approche sensorielle
Katelijn Quartier fait partie du retaildesignlab de l’Université de Hasselt, un centre de connaissances qui examine comment le client perçoit le magasin. « La prise en considération du client comme individu, nous permet en tant que designer d’améliorer le vécu en magasin. Il vous faut donc déterminer qui est votre client et qui vous êtes en tant que marque, afin de mettre au point l’expérience client appropriée », explique Quartier.
Durant cette session, Quartier approfondira certains outils, développés par le retaidesignlab, afin d’aider le retailer et le designer à créer un magasin axé sur l’expérience client.
Carmen Adams de la Faculté BEW de l’Université de Hasselt, nous parlera des ‘correspondances intermodales. Il s’agit de circuits neurologiques reliant les sens : lorsqu’un un sens est sollicité, ceci peut déclencher une attente d’un autre sens. Dans son exposé elle démontrera comment nos différents sens interagissent et comment se servir de ces interactions en vue d’optimaliser le vécu en magasin.