RetailDetail dévoile le nom des premiers intervenants du Omnichannel & E-Commerce Congress, qui aura lieu le 24 mars. À l’affiche internationale : des grands noms comme Ochama, C&A et De Gele Flamingo.
Points de retrait robotisés
La pandémie de coronavirus a provoqué un énorme bond en avant du commerce électronique. À quoi ressemble la nouvelle normalité du commerce électronique ? Et quel impact cela aura-t-il sur le commerce de détail en magasin et omnicanal ? Tels sont les thèmes du RetailDetail Omnichannel & E-Commerce Congress, qui se tiendra le jeudi 24 mars à Anvers sous la devise « Retail beyond the digital acceleration ». L’affiche se complète progressivement et nous pouvons maintenant annoncer les premiers noms.
Nous attendons avec impatience la présentation de Mark den Butter, directeur des opérations chez Ochama, la filiale du géant chinois du commerce électronique JD.com, qui s’est lancé en Europe, et plus particulièrement aux Pays-Bas, le mois dernier. Un concept en ligne innovant qui propose actuellement une gamme alimentaire et non alimentaire d’environ 7 000 articles à des prix très bas. Les points de retrait robotisés, où les clients peuvent retirer leurs commandes le jour même, sont particulièrement remarquables. Ochama nourrit de grandes ambitions. Vous êtes également curieux de connaître ses projets ?
Succès international
C&A souhaite qu’au moins la moitié de son chiffre d’affaires provienne de l’e-commerce d’ici 2025 au plus tard. Aujourd’hui, il n’en représente qu’un cinquième. Le glissement vers l’e-commerce doit également ramener les plus jeunes générations vers C&A. La chaîne de mode ne compte pas seulement sur ses propres canaux, mais a également conclu un partenariat avec Zalando. Joris Van Rooy, Chief Digital Officer Europe, nous explique comment le détaillant aborde cette question en pratique.
De Gele Flamingo prouve qu’il n’est pas nécessaire d’être une multinationale pour réussir dans le commerce électronique au-delà des frontières : la boutique en ligne pour bébés a non seulement ouvert son premier point de vente physique à Zoersel l’année dernière, mais a également lancé une boutique en ligne en anglais pour répondre à l’intérêt croissant des clients originaires d’Angleterre, d’Australie, de Chine et du Koweït. Son ambition ultime ? « Nous voulons devenir le Coolblue de l’univers des bébés, des enfants et du lifestyle », indique l’entrepreneuse Sophie Claes. L’histoire promet d’être fascinante.
220 places, pas une de plus
Le RetailDetail Omnichannel & E-Commerce Congress aura lieu le jeudi 24 mars sur le site dédié aux événements de RetailDetail, dans la Shopping Stadsfeestzaal à Anvers. La présentation sera confiée au professeur de commerce de détail Gino Van Ossel de la Vlerick Business School, auteur des livres « Omnichannel in retail » et « Retail. De digitale hysterie voorbij ».
Nous annoncerons bientôt d’autres noms. N’attendez pas trop longtemps pour réserver votre place : la salle a une capacité de 220 places, pas une de plus. Cliquez ici pour toutes les informations pratiques et pour réserver vos billets.