RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membreDevenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
  • Entreprises Gondella
  • Les sujets Marketing
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Nouvelle identité de marque pour Gondella

icon
Général17 février, 2023

Gondella dévoile une nouvelle identité de marque qui reflète mieux sa stratégie en tant que fournisseur d’aménagement total de magasins. En effet, l’entreprise met davantage l’accent sur le design et l’innovation des produits.

Repositionnement

« Notre marque actuelle était fortement associée à la fourniture de systèmes de rayonnage métallique et racks », explique Peter Willems, PDG du groupe Gondella. Mais depuis sa récente acquisition d’Integral Interieur en septembre 2022, l’entreprise propose également des meubles en bois et des produits sur mesure pour les supermarchés, les magasins discount, les magasins de bricolage et les magasins spécialisés, entre autres. « Une nouvelle image nous permettra de nous repositionner en tant que partenaire pour nos clients du commerce de détail capable de fournir des produits et services allant au-delà des systèmes de rayonnage métallique. Aujourd’hui, nous nous concentrons davantage sur l’expérience d’achat, et les émotions qui y sont associées. »

Cela se reflète dans le nouveau logo, dont la police s’inspire des éléments du système de rayonnage de Gondella, avec un visage souriant sous le G. La couleur principale passe du rouge d’action vif à une teinte bordaux afin d’exprimer la confiance, le calme et le professionnalisme. Le slogan Shaping stores, storing smiles fait référence aux services aux services (« shaping »), secteurs (« stores »), produits (« storing ») et au sentiment de satisfaction que l’entreprise veut susciter (« smiles »).

Cohérent

Concrètement, dans une première phase, les divisions De Kimpe (métallurgie) et FrontEnd Retail Solutions (caisses, self-service et systèmes de circulation guidée de la clientèle) adopteront la nouvelle identité de marque et abandonneront leur ancien logo et leur ancien nom. « Nous avons opté pour une marque cohérente et identifiable qui regroupe toutes les capacités de conception, d’ingénierie et de production du groupe Gondella sous un seul nom fort : Gondella », explique Jozefien De Baere, responsable du marketing. Seule la filiale Integral Interieur conserve pour l’instant son nom et son logo, du fait de sa renommée sur le marché du Benelux pour ses services d’aménagement de magasins d’épicerie fine et spécialisés. Gondella présentera la nouvelle identité visuelle au public lors du salon du commerce de détail EuroShop, qui se tiendra du 26 février au 2 mars à Düsseldorf.

Plus sur Général
Voir plus
  • icon
    Général13 mai, 2025
    La ville d’Anvers bloque les projets retail sur le site Makro de Deurne

    Le redéveloppement de l'ancien site Makro à Deurne est en péril. La ville d'Anvers a donné un avis négatif aux plans du promoteur immobilier Heeren Group, qui souhaite y réaliser un parc commercial avec Euro Shop, Albert Heijn et JYSK.

  • icon
    Général12 mai, 2025
    Amazon introduit Haul, son concurrent pour Temu, en Europe

    Amazon se lance aussi en Europe dans la compétition avec les plateformes discount telles que Temu et Shein. Les clients du Royaume-Uni sont les premiers à avoir accès au magasin en ligne, qui vend principalement des produits chinois bon marché.

  • icon
    Général8 mai, 2025
    Tous les détaillants vont-ils devenir des distributeurs de billets ?

    Le CD&V plaide pour que les consommateurs puissent retirer de l'argent chez tous les commerçants. La députée Leentje Grillaert souhaite encourager les commerçants à proposer un service de cashback : les clients paient un supplément avec leur carte et reçoivent de l'argent en retour.

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
Les plus lus
  • icon
    Général6 mai, 2025
    [En images] Voici le magasin du futur selon Walmart
  • icon
    Général12 mai, 2025
    Amazon introduit Haul, son concurrent pour Temu, en Europe
  • icon
    Mode15 avril, 2025
    Ulrika Leverenz (H&M Group) : « Il faut inclure le coût de l’inaction »
  • icon
    Loisirs23 avril, 2025
    Tom&Co met le pied sur l’accélérateur pour devancer la concurrence
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the ...
Enregistrer & appliquer