Extension vers 1.000 établissements
Top Brands souhaite renforcer le concept de Wasbar pour ensuite s’étendre tant à l’intérieur du pays qu’à l’international.Top Brands veut surtout élargir sa gamme alimentaire avec l’introduction de snacks à emporter.Une collaboration avec Pizza Hut n’est pas encore envisagée.
Top Brands envisage d’abord l’ouverture de trente à quarante enseignes Wasbar en Belgique.Mais les projets internationaux sont encore bien plus impressionnants.L’année prochaine déjà, Top Brands compte conquérir le marché français en ouvrant 150 à 200 établissements.L’objectif ultime est de créer près de mille Wasbar dans nos pays voisins et dans le sud de l’Europe.
Fondateurs restent impliqués
Dries Henau et Yuri Vandenbogaerde ont eu l’idée d’ouvrir le premier Wasbar à Gand en 2012.Aujourd’hui, on retrouve des enseignes Wasbar à Anvers et à Courtrai et la chaîne enregistre un chiffre d’affaires d’environ 900.000 euros.A cause des investissements en cours, la chaîne n’engendre pas encore de bénéfices pour le moment.
Henau et Vandenbogaerde conservent une participation dans la société et restent impliqués.Ils s’occuperont également des relations publiques de Wasbar ainsi que de Paul, un concept de boulangerie qui est aussi aux mains de Top Brands.