Le tout nouveau Dreamland, situé Bergensesteenweg à Hal, a officiellement ouvert ses portes. La surface de vente a triplé et offre ainsi un plus large assortiment, un espace plus vaste pour les multimédias, un coin de lecture et surtout davantage de parkings.
Ainsi le Groupe Colruyt, basé à Hal, entame une nouvelle étape dans la rénovation, convenue avec la ville, de cette zone du centre-ville.
Lieu historique
Sur le site où est implanté le nouveau Dreamland, la famille Colruyt en 1935 a fait ses premiers pas en tant qu’entrepreneur. Il y a deux ans le discounter y avait encore une usine de torréfaction, une usine d’embouteillage, un entrepôt et un magasin Collishop. La municipalité toutefois a demandé, en compensation du zoning industriel Dassenveld (que Colruyt occupe presqu’entièrement), d’aménager différemment la zone le long du Bergensteenweg.
Il y a deux ans Colruyt a démoli les bâtiments existants, afin d’y construire un nouveau bâtiment. Le rez-de-chaussée de l’immeuble est occupé par le nouveau Dreamland (trois fois plus grand que le précédent) et aux étages Colruyt construit 196 appartements. A la grande satisfaction du bourgmestre, Dirk Pieters : « Grâce à ce projet un quartier entier a été réhabilité. Nous sommes très satisfaits des 196 appartements. L’objectif est d’inciter le plus possible de gens à habiter dans le centre-ville, de façon à libérer les zones dans la périphérie. » explique le bourgmestre dans la rubrique régionale du journal De Standaard.
Traduit par Marie-Noëlle Masure