Dans 700 (grands) magasins Albert Heijn, les clients pourront retirer et retourner leurs colis commandés en ligne dans des distributeurs automatiques. Ces distributeurs sont principalement destinés aux colis de la formule sœur bol.com, mais ils sont également disponibles pour d’autres boutiques en ligne.
Remplacement des points de retrait
Les 700 magasins (aux Pays-Bas et en Belgique) seront équipés d’un distributeur Budbee: les clients qui passent une commande sur des boutiques en ligne affiliées à ce prestataire logistique pourront désormais faire livrer et retourner leurs colis chez AH. Ce n’est pas un hasard si bol.com, une formule sœur d’Albert Heijn, est un important client.
Les casiers à colis remplaceront les points de retrait bol.com, que l’on retrouve dans presque tous les magasins Albert Heijn depuis 2013. Les consommateurs veulent plus de flexibilité, y compris en dehors des heures d’ouverture, et ne veulent pas faire la queue pour récupérer leurs colis, semble-t-il. Cette semaine, les clients peuvent déjà trouver les premiers casiers dans quinze magasins Albert Heijn aux Pays-Bas et en Belgique. Au cours des deux prochaines années, ce nombre sera porté à 700.
Alternative à PostNL
En outre, bol.com devient ainsi moins dépendant de PostNL, d’autant plus que la société postale hollandaise fait l’objet d’une controverse en Belgique. La semaine dernière, le grand magasin en ligne a dû annoncer d’éventuels retards après la mise sous scellés de deux dépôts belges.
Bol.com reçoit chaque jour des dizaines de milliers de commandes, explique Vincent Weijers, directeur d’exploitation. « Bien entendu, nous voulons les livrer à nos clients de manière rapide, efficace et aussi durable que possible. Grâce à cette innovation flexible, intelligente et évolutive, nous voulons améliorer la commodité et le service pour nos clients et rendre la livraison de nos colis encore plus durable. » Budbee effectue les livraisons (aux Pays-Bas) avec des carburants sans fossiles et renouvelables.