Le fabricant de jouets danois Lego Group a désigné Bali Padda, actuel COO de l’entreprise, comme nouveau CEO. Il remplacera Jørgen Vig Knudstorp, qui lui passera le flambeau le 1er janvier 2017.
14 ans d’expérience
Bali Padda est déjà un ancien chez Lego Group : il a rejoint le fabricant de jouets il y a quatorze ans. Ces dix dernières années il faisait partie du management, actuellement en tant que COO. « Bali Padda a de formidables états de service au sein de Lego Group », déclare Niels Jacobsen, président du conseil d’administration. « Je suis convaincu que Bali continuera de développer l’entreprise en étroite collaboration avec le management. »
Bien que Jørgen Vig Knudstorp cède son poste de CEO, il ne quitte pas l’entreprise pour autant : désormais il dirigera la nouvelle entité Lego Brand Group, créée par la famille-propriétaire Kirk Kristiansen en vue de continuer à développer le potentiel de la marque. « Vu notre croissance et globalisation récentes, de nouvelles possibilités passionnantes se présentent pour notre marque. Nous avons donc créé Lego Brand Group afin d’examiner ces nouvelles opportunités », explique Thomas Kirk Kristiansen.