Il s’agit d’une collaboration entre deux mastodontes : le service de streaming Netflix va vendre des produits dérivés de plusieurs séries télévisées populaires par l’intermédiaire du plus grand détaillant au monde, Walmart. Cette annonce intervient-elle par hasard au moment où Netflix fait un carton avec sa série à succès Squid Game ?
Plateforme exclusive
La chaîne de supermarchés américaine vient d’annoncer l’ouverture d’une plateforme spéciale pour vendre les produits dérivés des plus grandes séries originales de Netflix, rapporte Charged Retail. Parmi ces séries phares, Squid Game, Stranger Things et The Witcher.
Walmart prévoit d’équiper prochainement la nouvelle boutique en ligne d’une fonction « Netflix Fan Select », un outil qui permet aux fans de voter pour les produits qu’ils aimeraient voir figurer dans la gamme.
Magasin physique au Japon
Ce n’est pas le premier pas de Netflix dans le monde de la vente au détail : en juin de cette année, le service de streaming a déjà lancé sa propre boutique en ligne et, un mois plus tard, la société a annoncé qu’elle ouvrirait son premier magasin physique au Japon en 2022.
Ce partenariat est le plus gros accord jamais conclu par Netflix avec un détaillant américain. Le site walmart.com attire pas moins de 125 millions de visiteurs tous les mois.