RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membreDevenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Karin Bosteels
Dans cet article
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Mothercare désigne l’ex-patron de Shop Direct comme CEO ad interim

icon
Général11 mars, 2014

En difficulté depuis en certain temps déjà

Début janvier Mothercare, qui ces dernières années a fermé 80 magasins britanniques, lançait un avertissement sur résultats après un dernier trimestre décevant. Les ventes du groupe au niveau mondial ont régressé de 6,1%, en raison  « d’effets de change défavorables », mais également en raison d’une forte baisse des ventes dans les marchés émergents comme la Russie et le Moyen-Orient « suite à l’impact des conditions météorologiques. »

Sur son marché intérieur les ventes sur base comparable sont également  en recul de 4% suite à « la baisse de fréquentation dans les magasins et la pression sur les prix et les marges bénéficiaires ». Et pour comble, les ventes internet ont elles aussi régressé (-1%) après la suppression des livraisons gratuites chez Early Learning Centre, une chaîne de magasins de jouets reprise par le groupe en 2007.

L’ancien CEO Simon Calver a donc été obligé d’admettre que les résultats annuels se situeraient « plus que probablement en-deçà des attentes ». Les conséquences ont été destructrices : d’un coup l’entreprise a subi une dépréciation de 130 millions d’euros à la bourse. Finalement Calver a démissionné le mois dernier, à peine deux après avoir pris les commandes de l’entreprise.


Le CEO ad interim doit sauver l’entreprise

En attendant la nomination d’un nouveau CEO, le groupe britannique a désigné Mark Newton-Jones comme CEO provisoire. Durant dix ans ce dernier a dirigé Shop Direct, le groupe chapeautant l’entreprise de vente par correspondance Littlewoods, et le webshop de mode Very.com. Le CEO ad interim entrera en fonction à partir du 17 mars jusqu’à ce que le conseil d’administration ait trouvé un nouveau patron.

Aujourd’hui le groupe compte 191 magasins Mothercare et 40 points de vente Early Learning Centre en Grande-Bretagne. Outre son marché intérieur, le groupe est également actif dans 59 autres pays avec 1.201 magasins. En Belgique Mothercare dispose de deux points de vente à Bruxelles : un dans le centre commercial City 2 et un autre dans les Galeries Louise.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Plus sur Général
Voir plus
  • icon
    Général13 mai, 2025
    La ville d’Anvers bloque les projets retail sur le site Makro de Deurne

    Le redéveloppement de l'ancien site Makro à Deurne est en péril. La ville d'Anvers a donné un avis négatif aux plans du promoteur immobilier Heeren Group, qui souhaite y réaliser un parc commercial avec Euro Shop, Albert Heijn et JYSK.

  • icon
    Général12 mai, 2025
    Amazon introduit Haul, son concurrent pour Temu, en Europe

    Amazon se lance aussi en Europe dans la compétition avec les plateformes discount telles que Temu et Shein. Les clients du Royaume-Uni sont les premiers à avoir accès au magasin en ligne, qui vend principalement des produits chinois bon marché.

  • icon
    Général8 mai, 2025
    Tous les détaillants vont-ils devenir des distributeurs de billets ?

    Le CD&V plaide pour que les consommateurs puissent retirer de l'argent chez tous les commerçants. La députée Leentje Grillaert souhaite encourager les commerçants à proposer un service de cashback : les clients paient un supplément avec leur carte et reçoivent de l'argent en retour.

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
Les plus lus
  • icon
    Général6 mai, 2025
    [En images] Voici le magasin du futur selon Walmart
  • icon
    Général12 mai, 2025
    Amazon introduit Haul, son concurrent pour Temu, en Europe
  • icon
    Mode15 avril, 2025
    Ulrika Leverenz (H&M Group) : « Il faut inclure le coût de l’inaction »
  • icon
    Loisirs23 avril, 2025
    Tom&Co met le pied sur l’accélérateur pour devancer la concurrence
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the ...
Enregistrer & appliquer