The Phone House = Belgacom
A partir du 1er octobre les 50 points de vente belges de The Phone House cesseront de vendre les abonnements et cartes prépayées d’appels de Mobistar, rapportent les journaux De Tijd et L’Echo. Les conditions commerciales proposées par The Phone House, « ne correspondent pas à nos attentes », explique le CEO Jean-Marc Harion.
Le rachat de The Phone House en 2012 par le grand rival Belgacom-Proximus y est probablement pour quelque chose, car « à une époque où l’expérience client fait la différence, nous devons veiller à ce que nos vendeurs connaissent bien nos produits, comprennent les besoins des clients et assurent un service local de qualité », ajoute le CEO.
« Miser davantage sur nos propres canaux de distribution »
Désormais Mobistar souhaite se concentrer davantage sur ses propres canaux de distribution. Mobistar a repris notamment les ‘shop-in-shops télécom’ de 35 hypermarchés Carrefour belges, ainsi qu’une partie des actifs du revendeur Euphony, qui a fait faillite en avril dernier. Par ailleurs l’opérateur est en pleine phase de rénovation et de modernisation de ses ‘Mobistars Centers’.
The Phone House déplore cette décision, mais souhaite maintenir sa stratégie multi-opérateurs. Les produits du troisième grand opérateur belge, BASE, y resteront en vente jusqu’à nouvel ordre.