L’entreprise immobilière belge Mitiska REIM a repris le portefeuille complet de l’entreprise roumaine Alpha Property Development. Il est composé de onze parcs retail productrices de revenus et de trois projets de développement.
Leader du marché en Roumanie
Les parcs retail existants hébergent tous des magasins différents et bénéficient de la présence d’au moins une filiale de Lidl ou Kaufland. La superficie totale s’élève à 55.000 m². « Il s’agit d’un portefeuille de grande qualité : tous les biens sont parfaitement situés, nous avons des locataires de premier choix, les contrats de location sont des contrats de longue durée et les loyers sont durables », selon le CEO Axel Despriet. « Nous pensons qu’il s’agit d’un investissement solide dans un portefeuille diversifié, qui générera des revenus stables à long terme et où nous avons la possibilité de créer une valeur supplémentaire. Nos collaborations antérieures avec Alpha Property Management et Intercora nous ont procuré un ancrage solide en Roumaine. »
Au mois de janvier dernier, Mitiska REIM avait déjà repris la moitié des parcs retail d’Intercora en Roumanie, ce qui a fait grimper le nombre total des parcs retail que l’entreprise possède dans le pays à dix-neuf pour l’instant. Cela représente une superficie totale de 85.000 m². Par ailleurs, il existe encore quatre autres projets en développements. Mitiska devient ainsi le leader du marché dans ce pays d’Europe de l’Est.
Mitiska REIM est un investisseur immobilier belge qui investit presqu’exclusivement dans des parcs retail européens. L’entreprise recherche des parcs qui hébergent d’importantes marques retail et qui sont soutenus par la présence d’un supermarché générant un passage supplémentaire.