Mitiska REIM annonce l’ouverture de deux nouveaux parcs retail en Roumanie. Ces additions permettent à l’entreprise belge de consolider sa position de dominance dans le pays, où elle possède actuellement 21 sites.
Un jalon important : le 20ème parc retail
Cinq mois après l’acquisition de onze parcs retail par Mitiska REIM, le leader du marché roumain ajoute deux autres sites à son portefeuille. Le vingtième parc retail de Mitiska vient d’ouvrir les portes dans la ville transylvanienne Bistrita et hébergera plusieurs détaillants internationaux comme H&M, Pepco et KFC. Le site compte 21 espaces commerciaux, soit une surface locative totale de 8.900 m², qui s’élèvera d’ailleurs à 11.000 m² dès que Mitiska Reim complète l’addition de trois locaux supplémentaires et d’un drive-in.
Un deuxième parc retail, plus petit, ouvrira demain à Pascani, dans la région moldave de la Roumanie. Ce site disposera d’une surface locative de 2.200 m², répartie sur 5 unités commerciales, et sera équipé d’un parking pour 120 voitures. Le parc est construit sur un terrain qui fait partie du portefeuille d’Alpha Property que Mitiska a pu acquérir plus tôt dans l’année et qui a procuré à l’entreprise sa position de leader du marché en Roumanie.
Comme à l’accoutumée, Mitiska Reim travaille en étroite collaboration avec des investisseurs locaux, appliquant ainsi un gage de réussite qui, si l’on se fie au directeur d’investissement pour l’Europe centrale et orientale David Tejml, « engendre un flux continu d’opportunités en Roumanie et dans le reste de l’Europe. »