L’opticien en ligne Mister Spex a ouvert son premier magasin physique à Berlin. Mister Spex possède déjà plus de 500 succursales auprès de partenaires, mais il s’agit ici d’un premier magasin en gestion propre.
« L’e-commerce reste notre core business »
Dans le magasin d’une superficie d’environ 150 mètres carrés, près de 1.400 montures et lentilles seront disponibles à la vente. Mister Spex propose pas de moins de 7.000 montures différentes en ligne. Dans le point de vente, on pourra également effectuer des mesures oculaires et les lunettes pourront être adaptées. En collaboration avec les opticiens qui sont présents dans le point de vente, les clients pourront également consulter l’offre en ligne de Mister Spex.
Le magasin devrait devenir un lieu où Mister Spex pourra tester de nouvelles idées qui seront ensuite déployées en ligne ou via les partenaires opticiens qui collaborent avec l’entreprise. « L’e-commerce reste néanmoins le core business de Mister Spex », précise le co-managing director Mirko Caspar dans un communiqué de presse.
Les lunettes de Mister Spex sont déjà disponibles auprès de 550 partenaires en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Ces partenaires reçoivent une commission sur les lunettes qui sont vendues via Mister Spex. Le vendeur en ligne peut ainsi offrir quelques services physiques à sa clientèle, comme les mesures oculaires par exemple.