La chaîne chinoise de magasins discount Miniso, en pleine expansion, s’installe en France. Aujourd’hui, la première succursale de Paris a été officiellement ouverte. Le détaillant veut ouvrir deux autres succursales françaises cette année.
À proximité des boutiques de luxe
Le nouvel outlet à Paris est le premier magasin Miniso qui ouvre en Europe depuis son introduction en bourse réussie aux États-Unis au début du mois. Le magasin se situe rue de la Chaussée-d’Antin, à proximité des boutiques de luxe de la capitale française.
Par ailleurs, deux autres ouvertures de magasins sont prévues cette année en France, et Miniso veut en ouvrir d’autres en 2021. Le détaillant propose quelque 2.000 articles créatifs et peu coûteux, notamment des articles ménagers, des produits de soin et de beauté, des accessoires de mode, des cadeaux, des fournitures de bureau, ainsi que des produits alimentaires et saisonniers.
Miniso connaît une évolution absolument spectaculaire. La société, fondée en 2013, compte aujourd’hui plus de 4.200 succursales dans plus de 80 pays. Fin de l’année dernière, le propriétaire de Blokker, Michiel Witteveen, a acheté les droits pour également ouvrir des magasins du discounter chinois aux Pays-Bas. Il y en a actuellement à Utrecht et à Eindhoven.