L’entreprise allemande Metro Group est satisfaite des résultats du premier trimestre. Le chiffre d’affaires après effets de change n’a progressé que de 0,2%, mais les ventes ont augmenté de 0,8% sur base comparable.
Recul en Russie
Les ventes totales de Metro au premier trimestre se sont élevées à 10,1 milliards d’euros, presqu’autant que l’année précédente. Le chiffre d’affaires a progressé de 1,5% hors effets de change, et donc de +0,8% sur base comparable. « Nous avons connu un trimestre solide dans un marché difficile », déclare Olaf Koch, président du conseil d’administration de Metro. « Le chiffre d’affaires du groupe au premier trimestre était en ligne avec nos prévisions pour l’ensemble de l’année. »
La meilleure prestation a été réalisée par Metro Wholesale, dont le chiffre d’affaires sur base comparable a progressé de 1% à 8,1 milliards d’euros. Les résultats ne sont pourtant pas si positifs partout. En Russie, on a enregistré une baisse de près de 9% sur base comparable. Par contre, le chiffre d’affaires a augmenté de 2% en Allemagne. Chez Real, le chiffre d’affaires a reculé de 0,5% à 2 milliards d’euros : le chiffre d’affaires est resté stable sur base comparable, et ce malgré un nombre de jours de vente au premier trimestre de l’année fiscale qui est inférieur à celui de l’année dernière.