Durant le premier trimestre de son exercice comptable le chiffre d’affaires de l’allemand Metro Group a diminué de 0,6% par rapport à l’année précédente. Sur base comparable il est néanmoins question d’une légère hausse de 0,1%.
Hausse des ventes en ligne chez Media-Saturn
Selon les chiffres provisoires de Metro Group, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 17 milliards d’euros au cours de premier trimestre, contre 17,1 milliards d’euros l’année auparavant. Cette baisse s’explique en grande partie par la cession de Metro Cash & Carry Vietnam.
Chez Metro Cash & Carry le chiffre d’affaires est resté quasiment stable à 8 milliards d’euros. Sur base comparable il est question d’une croissance de 0,7%. Le chiffre d’affaires est en baisse en Allemagne, en Belgique et aux Pays-Bas, alors que l’Espagne, la Turquie et la Chine affichent de bonnes performances.
Chez Media-Saturn aussi il est question d’un statu quo du chiffre d’affaires à 6,9 milliards d’euros. Malgré la fermeture de Redcoon dans cinq pays, les ventes en ligne de Media-Saturn ont progressé de 25% par rapport à l’année précédente.
Quant au chiffre d’affaires de la chaîne de grands magasins Real, il a reculé de 1,7% à 2,1 milliards d’euros. Cette baisse est due essentiellement à la fermeture de magasins et à la baisse du chiffre d’affaires ‘food’, vu la forte concurrence dans ce segment.