Un chiffre d’affaires de 63 milliards d’euros
Durant l’année comptable 2013/2014, le chiffre d’affaires comparable de Metro Group a augmenté de 0,1%, une amélioration par rapport au recul de – 1,3% de l’année précédente. Le chiffre d’affaires total a augmenté de 1,3% pour atteindre 63 milliards d’euros, ce qui correspond aux résultats attendus. Durant le quatrième trimestre de son année comptable, le chiffre d’affaires comparable a augmenté de 0,7 % à 15,1 milliards d’euros.
Chez Metro Cash & Carry le chiffre d’affaires comparable est en progression pour le cinquième trimestre consécutif. Les activités organisées pour les 50 ans d’existence au mois de septembre ont eu un effet positif sur les résultats. En 2013/2014, cette division a réalisé un chiffre d’affaires de 30,5 milliards d’euros.
Media-Saturn a vu son chiffre d’affaires comparable augmenter de 1,8% pour atteindre 21 milliards d’euros. L’Europe de l’Est a fait un énorme bond en avant : la Russie et la Hongrie y affichent la plus forte croissance. Les investissements dans le multichannel ont également eu un impact favorable.
Suite à la vente de ses filiales en Europe de l’Est, la chaîne de magasins Real a subi d’importantes pertes. Le chiffre d’affaires a chuté de 18,7% à 8,4 milliards d’euros. Quant à Galeria Kaufhof, le chiffre d’affaires de 3,1 milliards d’euros est resté plus ou moins stable.
A la fin du mois de septembre 2014, Metro Group comptait 2.200 magasins, soit 21 de moins qu’il y a un an. Le groupe a ouvert 68 filiales, mais en a fermé 89.