Deux enseignes renommées à l’avenue de la Toison d’Or
Neuf ans après l’achat du terrain, le promoteur immobilier ProWinko vient de remettre à M&S et Zara les clés de deux espaces commerciaux gigantesques dans un projet mixed, résidentiel et commercial, situé à l’avenue de la Toison d’Or.
Au cours de l’été 2015 Marks & Spencer fêtera son retour à Bruxelles par l’ouverture d’un tout nouveau magasin de 5.000 m² dans le cadre de sa stratégie ‘bricks & clicks’. Le groupe britannique y proposera non seulement sa gamme de vêtements, mais y aménagera également un vaste Foodhall et un M&S Café. L’enseigne n’a plus de magasins physiques en Belgique depuis 2001, mais a ouvert un webshop il y a deux ans.
Quant à Zara, le nouveau point de vente bruxellois sera le plus grand de Belgique, avec une surface d’environ 4.000 m².
« Place to be in Brussels »
Le projet – dont la réalisation ne s’est pas déroulée sans embûches – comprend également un parking public souterrain. Celui-ci a été vendu à la société Interparking et est raccordé à l’actuel ‘Parking des Deux Portes’. En six mois de temps, plus de 70% des appartements du complexe ont été vendus.
« Nous sommes heureux de pouvoir contribuer à l’attrait commercial de Bruxelles grâce à ce magnifique projet », commente Philip van Perlstein, managing director de ProWinko. « Le haut de la ville confirme de plus en plus son rôle central de ‘place to be’ pour les retailers internationaux et le complexe ‘Toison d’Or’ est situé à un endroit idéal entre la Porte de Namur et la Porte Louise. Avec la venue de deux flagship stores de Marks & Spencer et Zara, Bruxelles fait honneur à sa réputation de ville commerçante. »
ProWinko est un investisseur privé, actif depuis 1990. Son portefeuille comprend principalement des espaces commerciaux de catégorie supérieure à des endroits exclusifs dans de grandes villes, avec un focus particulier sur le Benelux.