Marks & Spencer a ouvert sa boutique en ligne à 46 nouveaux marchés. Plus de 100 pays ont désormais accès à son offre en ligne.
« Expansion bon marché »
Cette expansion s’inscrit dans le cadre du programme de transformation de l’entreprise « Never the Same Again », au travers duquel l’entreprise entend dynamiser son activité en ligne. Selon Marks & Spencer, cette stratégie lui permettra de se développer en évitant des coûts élevés de démarrage. La boutique en ligne a été traduite dans 10 langues supplémentaires et prend en charge de nouvelles devises.
L’année dernière, le détaillant britannique a subi sa première perte sur ses 94 ans d’histoire en tant que société cotée en bourse, le coronavirus ayant porté un coup dur aux ventes en magasins. Parallèlement, selon les derniers résultats provisoires, les ventes en ligne ont augmenté de 75%, rapporte la BBC. Marks & Spencer est actuellement engagé dans un vaste programme de restructuration, qui a conduit à la suppression de 7 000 emplois dans les magasins et au sein de la direction l’année dernière.
« Dans le cadre de notre programme ‘Never the Same Again’, nous nous concentrons sur le développement de nos activités en ligne, tant au Royaume-Uni qu’à l’échelle internationale, et nous entrevoyons une réelle opportunité d’accroître le nombre de pays où nous disposons d’un canal en ligne », a déclaré le directeur international, Paul Friston.