Dorénavant, les commerçants malinois sont tous regroupés sur une carte urbaine interactive qui se trouve sur le site internet réaménagé shoppeninmechelen.be. Les visiteurs peuvent y faire des recherches par branche ou par nom de magasin.
Les commerçants peuvent compléter les données eux-mêmes
Sur le site, vous trouverez une multitude d’information à propos des magasins. Pas simple clic, vous vous retrouvez sur le site internet du commerçant, s’il en possède un bien entendu. Ces commerçants ont d’ailleurs la possibilité de modifier eux-mêmes les données qui se trouvent sur le site : « Nous conseillons aux commerçants de compléter leurs données si nécessaire, afin que la base de données qui reprend tous les commerçants soit la plus complète possible », précise l’échevin de l’Economie Katleen Den Roover. Les commerçants qui ne se trouvent pas encore sur le site, peuvent contacter le service Economie de la ville.
En plus de la carte interactive, shoppeninmechelen.be propose une quantité d’information pour le consommateur, comme des conseils sur l’accessibilité de la ville et des informations concernant le marché hebdomadaire.
« Pour le moment, le nouveau site revêt l’esprit des fêtes de fin d’année. Le site internet propose un bel aperçu de tout ce qu’il y a à faire ces prochaines semaines : les ouvertures le dimanche, le shopping le soir, le bar à emballer les cadeaux et le parade de Noël Joe », précise l’échevin de l’Economie.