Les employés de Makro et Metro sont parvenus à un accord avec la direction concernant une nouvelle CCT. Maintenant que les négociations sont terminées, Metro et Makro pourront déployer leur nouvelle stratégie en Belgique.
Trois spécialités chez Makro
La nouvelle CCT fixe tant les modalités de départ des employés qui quitteront l’entreprise, que l’encadrement prévu pour les collaborateurs qui exerceront une fonction au sein de la nouvelle structure.
L’accord étant conclu, la direction veut à présent se concentrer sur la mise en œuvre de la nouvelle stratégie en Belgique. A l’avenir Makro misera sur trois spécialités : good food (un assortiment exceptionnel de produits alimentaires de qualité), party (tout pour la fête) et home (tout pour la maison allant de bougies jusqu’aux briques et au ciment). Metro pour sa part se focalisera sur l’horeca et la gastronomie.
Collaboration avec Media Markt
Dans le cadre de cette nouvelle stratégie Makro et Media Markt ont déjà discuté d’une collaboration : Media Markt exploitera le département multimédia de Makro, qui ne cadre plus dans le nouveau concept.
« Grâce à cette collaboration avec Media Markt, Makro est convaincu de pouvoir apporter une plus-value à sa clientèle. De plus, les clients de Media Markt pourront apprécier le nouveau concept de Makro », commentait Makro dans un précédent communiqué de presse.