Toys ‘R’ Us va coopérer avec Macy’s et ouvrir plus de 400 shop-in-shops dans les grands magasins de l’enseigne américaine l’année prochaine.
Partenariat
La chaîne de grands magasins fait revivre la défunte entreprise de jouets grâce à un partenariat avec le gestionnaire de marques WHP Global, qui a acquis au début de l’année une participation majoritaire dans Tru Kids, la maison mère de Toys ‘R’ Us.
Selon Nata Dvir, responsable du merchandising chez Macy’s, c’est la croissance significative du chiffre d’affaires au sein de la division Jouets qui a conduit l’entreprise à rechercher des opportunités d’élargir son offre. Le site web de Macy’s a déjà commencé à vendre des jouets, rapporte The Business of Fashion.
Toys ‘R’ Us, autrefois une chaîne de jouets florissante, a déposé le bilan en 2017 : elle n’a pu faire face à une dette massive et l’essor de l’e-commerce électronique. Divers prêteurs et sociétés d’investissement ont alors racheté la propriété intellectuelle de l’entreprise pour créer ensuite la société Tru Kids. Deux magasins Toys ‘R’ Us ont rouvert sous la bannière Tru Kids en 2019, mais ils ont fermé cette année sous l’effet de la crise sanitaire.
La décision de Macy’s de vendre des jouets est un autre signe que les grands magasins libèrent de plus en plus d’espace pour des catégories autres que la mode et l’habillement. Kohl’s a par exemple signé un accord avec Sephora, mais aussi libéré de l’espace pour les produits électroniques et les retours d’Amazon.