Le management de Blokker est à nouveau complet: Ludo Bijvoet – actuel CEO de Xenos – prendra les commandes de l’enseigne en difficulté à partir du 1er juillet, tandis que Frank Cocx a été nommé directeur financier. Linda Keijzer dirigera Xenos.
Impliqué dans la stratégie
En tant que nouveau directeur général Bijvoet aura pour mission de poursuivre la transformation et l’amélioration du chiffre d’affaires et des marges de l’enseigne, lit-on dans un communiqué de presse. « Ludo Bijvoet est un retailer expérimenté et a été impliqué dans la mise en œuvre de la stratégie lancée par Blokker Holding en mai 2017 », explique Michiel Witteveen, président du Conseil des Commissaires et CEO ad interim.
Il sera assisté par Frank Cocx, qui jusqu’au mois d’avril était directeur financier d’Intertoys et qui désormais occupera donc la même fonction chez Blokker. Ces dernières années Cockx a joué une rôle important dans l’élaboration et l’implémentation du plan stratégique et la cession de l’enseigne de jouets.
« Une tâche ardue »
Le nouveau duo aura une lourde mission à accomplir, admet Blokker : « Bien que la tâche soit ardue, nous sommes convaincus que Ludo poursuivra avec succès le redressement timide observé fin 2017. » Avec l’aide appropriée, notamment financière, cela devrait être faisable, estime Witteveen : « Avec le soutien des actionnaires et le financement nécessaire, Ludo pourra réaliser efficacement les plans pour Blokker. »
Bijvoet, qui a rejoint Blokker Holding en mai 2017, succédera à Casper Meijer à la tête de l’enseigne Blokker. Ce dernier abandonnera sa fonction le 30 juin. Avec la nomination de Bijvoet et Cocx l’équipe directionnelle de Blokker est à nouveau complète.
Bijvoet venait pourtant tout juste d’être nommé directeur général de Xenos en mai dernier. Il y sera remplacé par Linda Keijzer, qui auparavant a déjà été directrice générale chez Ziengs, DA Drogisterijen et ANWB Retail. En outre elle a occupé diverses fonctions de direction, notamment chez Maxeda, AS Watson et Ahold. La tâche principale de la nouvelle patronne de Xenos consistera à poursuivre le développement de l’enseigne, ainsi que le marketing et la communication (online) que cela implique.