L’actif de Mega World, en faillite, sera mis en vente en ligne. Les stocks et équipements des magasins seront liquidés en priorité, suivis par le stock des entrepôts.
2.000 palettes de stock
Le portail de ventes aux enchères VH auctions est chargé d’organiser la braderie de Mega World : les stocks et l’équipement des magasins de la chaîne seront mis en vente sur Internet. C’est ce que rapporte HLN. Les enchères débuteront ce mois-ci, mais elles seront fractionnées : les 63 locaux les plus susceptibles de trouver un nouveau locataire seront prioritaires.
Tant les stocks que les équipements des magasins, tels que les étagères et les caisses enregistreuses, seront mis en vente. Il est étonnant de constater qu’il reste encore environ 2 000 palettes en stock dans les entrepôts de la chaîne, déclarée en faillite à la veille de Noël. Le stock des entrepôts sera donc mis aux enchères ultérieurement, après la liquidation des magasins. Dans un premier temps, le contenu de 61 magasins sera vendu en un seul lot, avec une vente séparée pour le contenu de deux magasins.
Pour l’instant, aucun magasin n’aurait encore trouvé un nouveau locataire. S’exprimant dans HLN, Thierry Lammar, l’un des deux curateurs, a fait état de « différentes pistes » mais « rien de concret ». Certaines succursales seraient convoitées, avaient précédemment indiqué les curateurs, mais aucun accord définitif n’a été conclu. À la suite de la faillite, 123 magasins ont dû fermer leurs portes et 650 salariés ont perdu leur emploi. La vente ne suffira pas à combler le fossé de plus de 40 millions d’euros de dettes que Mega World laisse derrière lui.