Le dirigeant belge Lionel Desclée quitte le pure player britannique The Very Group après moins de deux ans, après que Dirk Van den Berghe a également quitté son poste de président du conseil d’administration du groupe britannique au début de l’année.
De nouvelles opportunités
M. Desclée a choisi lui-même de quitter son poste de CEO, comme il l’indique sur son profil LinkedIn et dans le communiqué de presse que le détaillant a diffusé aujourd’hui. Le manager a pris les rênes du groupe britannique de grands magasins en ligne Very en septembre 2022, quelques mois après l’arrivée de Dirk Van den Berghe à la présidence du conseil d’administration. Tous deux ont un passé commun chez Delhaize et Walmart.
En janvier de cette année, M. Van den Berghe a démissionné de son poste de président du conseil d’administration du Very Group. Aujourd’hui, M. Desclée s’en va lui aussi : il dit vouloir poursuivre de « nouvelles opportunités ». Il reste actif en tant que membre du conseil d’administration de Tom&Co et de bpost.
Au sein du Very Group, M. Desclée sera remplacé par l’ancien directeur général de la vente au détail, Robbie Feather, qui travaille pour l’entreprise depuis 2021 et qui était auparavant CEO du groupe de grands magasins Fenwick.