Ruben Dewaele, l’exploitant de six magasins Delhaize en Campine, va lancer un nouveau concept fitness appelé Woods. Le premier établissement de cette nouvelle formule ouvrira ses portes à Westerlo au printemps.
La vente également via webshop
Il s’agit d’une étape logique pour Dewaele : « Cela fait déjà un certain temps que les supermarchés concentrent leurs efforts sur la nourriture saine. Nous allons étendre cette tendance en proposant de l’exercice physique et du sport », précise-t-il à Made in Kempen. Le premier établissement Woods ouvrira ses portes le 1er avril à Westerlo, à côté du Proxy Delhaize de Dewaele. On ne sait pas encore si les deux vont réellement collaborer ensemble.
Avec son concept Woods, Dewaele cible le segment qui se situe entre les casseurs de prix comme Basic-Fit et les centres de fitness plus onéreux. Pour ce faire, il mise surtout sur l’expérience du client : en plus de la partie fitness, vous y trouverez un bar à jus, une partie wellness ainsi qu’un magasin de vêtements de sport. « Notre chiffre d’affaires ne proviendra pas uniquement de la vente d’abonnements, mais également du foodbar, de la vente de produits diététiques et de suppléments alimentaires, de la partie mode, etc. Nous considérons nos membres comme des consommateurs potentiels d’autres produits. La vente sera également omnicanale, via un webshop », explique Dewaele.
La première filiale sera entièrement exploitée en gestion propre. « Nous ouvrirons d’autres établissements sous franchise sur base de nos expériences dans ce premier établissement. Nous tablons sur l’année 2018 et notre champ d’action sera le Benelux puisque c’est un marché qui nous est familier. »